Octobre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
00:00
Marché de la Saint Michel à Kaysersberg, place de la Mairie. Samedi 3 et Dimanche 4 octobre, de 10h à 18h.
16:00
Ecole Mathias Grünewald, 4 rue Herzog Logelbach-Wintzenheim
Date :  2020-10-03
4
00:00
Marché de la Saint Michel à Kaysersberg, place de la Mairie. Samedi 3 et Dimanche 4 octobre, de 10h à 18h.
Date :  2020-10-04
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
00:00
Les vacances d'automne commenceront vendredi 16 octobre après les cours et se termineront dimanche 1 novembre. Les cours reprendront habituellement lundi 2 novembre à 8h10.
Date :  2020-10-17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Offres d'emploi à l'Ecole et au Jardin d'enfants

 

                                                              URGENT

Offre d’emploi Jardin d’enfants Rudolf Steiner Colmar (68)

Pour la rentrée du 2 novembre, nous recherchons un/une responsable du groupe de garderie de l'après-midi : vous êtes formé(e) à la pédagogie Steiner-Waldorf ou êtes prêt(e) à suivre la formation, vous êtes titulaire d'un diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants ou d’un autre diplôme dans le domaine de la petite enfance, de la santé ou de l’accompagnement et vous disposez d'une expérience professionnelle solide auprès d'enfants âgés de 3 à 6 ans.

Parallèlement au travail avec les enfants, vous êtes garant(e) du projet pédagogique, de l’accompagnement des familles mais aussi de la gestion administrative de votre groupe. Il vous sera demandé d'être impliqué(e) dans la vie collégiale du jardin d’enfants mais aussi dans celle de l’école.

Enfin, vous participerez aux différentes manifestations visant à promouvoir la pédagogie et la structure.

Le poste à pourvoir est sur le temps de l'après-midi (11h45 - 18h00 sauf le mercredi).

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

L'Ecole et le Jardin d'enfants sont toujours à la recherche d'enseignants et jardiniers/jardinières pour le renouvellement de leurs équipes pédagogiques. Vous pouvez envoyer donc votre CV même si votre profil n'est pas recherché actuellement, nous l'insérerons dans notre base de données pour toute future nécessité.

Pour les postes de professeurs

Vous êtes titulaire, au minimum, d’un diplôme sanctionnant deux années d’études après le baccalauréat, vous avez une expérience dans l’enseignement, au mieux vous êtes déjà professeur Waldorf, débutant / expérimenté, ou formé dans un cycle de formation à la pédagogie Steiner.

Votre parcours professionnel et/ou personnel confirme que vous êtes capable de vous positionner devant des groupes de 25 à 35 élèves et de mener à bien la progression pédagogique Waldorf de façon créative et autonome.

Pour le poste de jardinier/jardinière d'enfants:

Vous êtes formé(e) à la pédagogie Steiner-Waldorf ou êtes prêt(e) à suivre la formation, vous êtes titulaire d'un diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants ou d’un autre diplôme dans le domaine de la petite enfance, de la santé ou de l'accompagnement et vous disposez d'une expérience professionnelle solide auprès d'enfants âgés de 3 à 6 ans.

Parallèlement au travail avec les enfants, le ou la jardinier(e) d’enfants est garant(e) du projet pédagogique, de l’accompagnement des familles mais aussi de la gestion administrative de son groupe. Il vous sera demandé d'être impliqué(e) dans la vie collégiale du jardin d’enfants mais aussi dans celle de l’école. Enfin, vous participerez aux différentes manifestations visant à promouvoir la pédagogie et la structure.

Les postes à pourvoir sont à temps plein ou à temps partiel.

 

Les postes sont un CDI à temps plein ou partiel, encadré par la Convention collective des Ecoles privées hors-contrat et des Jardins d'enfants.



Si vous avez le sentiment que votre profil correspond, nous recevrons avec plaisir votre CV et vos motivations à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'école accueille également les services civiques volontaires - voir ici.

 

 

"Vous dites : "C'est épuisant de s'occuper des enfants". Vous avez raison. Vous ajoutez : "Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser." Là vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments... De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre... pour ne pas les blesser."

Janusz Korczak