35 années d'expériences et de collaborations

En trente cinq années d'existence, l'école Mathias Grünewald s'est enracinée dans le paysage colmarien. Elle est aujourd'hui reconnue de mission d'utilité publique et multiplie les collaborations avec les institutions de la région.

Une école alsacienne

Implantée depuis 1983 à l'ouest de l'agglomération de Colmar (Haut-Rhin, Alsace) dans la petite commune limitrophe de Logelbach-Wintzenheim, l'école Mathias Grunewald bénéficie des vertus accueillantes de la région alsacienne : une heureuse complémentarité entre plaine et montagne, dont témoignent aussi la configuration du climat, la diversité de la végétation et des cultures, l’intense irrigation par les torrents et les rivières qui dévalent des crêtes vosgiennes jusqu’à la plaine du Rhin.

400 élèves, 40 professeurs sur un site arboré

L'école Mathias Grünewald accueille 400 élèves de 3 à 18 ans encadrés par une équipe d'une quarantaine enseignants dans un parc d'un hectare, traversé par les eaux paisibles du petit canal de Logelbach. Idéalement située, l'école est aussi très bien desservie par les transports publics (trains, bus, grands axes routiers). La cantine, le périscolaire et la garderie complètent les services proposés par l'école.

30 années de collaboration

L'école est aujourd’hui reconnue de mission d'utilité publique, et collabore activement avec les instances régionales comme la PMI, le conseil général, ou les lycées de la région, et se positionne de fait comme une composante active de la vie culturelle et pédagogique colmarienne, ajoutant ainsi sa couleur spécifique au panorama général. A la fin du cursus scolaire (12e classe), les grands élèves intègrent les lycées de la région pour une année de terminale, ou s'orientent vers des filières techniques ou professionnelles. Le taux de réussite des 129 élèves ayant suivi le cursus des grandes classes et s'étant présentés au baccalauréat entre 2000 et 2010 est de 99,22% !

 

 

Retour à l'accueil

Batiment des grandes classes

La villa