Points de départ
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Pas encore traduit
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Préalable
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Didactique du calcul
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Le calcul à l’école Waldorf
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Développements et recherches dans les années 70 et 80
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Enrichissement du programme de calcul à l’école Waldorf
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Points communs entre un enseignement du calcul réaliste et le calcul à l’école Waldorf
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Conclusion
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Les premières leçons de calcul
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Qualités
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Compter, les nombres, suites de nombres et ligne des nombres
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Tempéraments
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Les opérations de base
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Le travail au cahier
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Le calcul mental jusque cent
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Les tables (traduit en partie - il manque entre autres ce qui concerne la 3e classe)
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Le calcul écrit (non traduit)
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Approximations (non traduit)
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Mesure et forme
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L’horloge et le calendrier
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Calculer avec de l’argent
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Les arrière-plans anthropologiques
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Piste didactique
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Curriculum global de la quatrième à la septième
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La pratique en 4e classe
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La pratique en 5e classe
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La pratique en 6e classe
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Fractions décimales
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Le monde des proportions
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Pourcentages (non traduit)
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Géométrie (non traduit)
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Les arrière-plans anthropologiques
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Elargissement de l’univers des nombres
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Algèbre
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Géométrie
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Activités intégrées
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Problèmes de calcul : symptômes et causes
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Les conditions requises pour calculer du point de vue anthropologique
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Diagnostic et soutien
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Ceux qui sont très doués ont aussi besoin de quelque chose !
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Le plan scolaire des écoles Waldorf
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Une perspective gobale
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Balises et repères
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Compléments
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Pas encore traduit
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Au sujet des formes de travail
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Jeux de calcul
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Concevoir des feuilles de travail
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Le répertoire d’un prof de classe
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Des heures d’exercices au travail autonome
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Contrôles
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Une calculatrice dans le cours de calcul ?
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